Atelier n°2

// ATELIER N°2 //


LE VRAC OU LE PRODUIT MIS À NU


Animé par Maryse Jeannin-Mahieu et Solenn Legendre


Comment créer le lien d'information

entre transformateurs, produits

et consommateurs ?


Le vrac peut représenter une vrai solution d'avenir pour progresser dans la diminution de l'emballage.

Cependant plusieurs problématiques sont à soulever, comme celle de l'information.

Entre épiceries spécialisées vrac, et grandes surfaces qui proposent un rayon vrac, l’accompagnement et l’information clients diffèrent.


Certaines solutions existent déjà tels que l'identification mais plusieurs sont à imaginer pour combler les attentes des entreprises et des consommateurs ou encore répondre aux contraintes des distributeurs.


Présentation de la solution QR Code proposée par Alma Food : intervention de Marina TEIXEIRA, chargée de développement et de Laure LE FUR, chargée du cadre réglementaire « étiquettes alimentaires ».


La Fabrik à Vrac, distributeur du vrac, présentera une solution pour améliorer les services vrac.


Un échange aura lieu avec la présence de Christine Piveteau, directrice de Bioconsom'acteur, et Célia Renesson directrice de Réseau Vrac, Association des professionnels du vrac et les entreprises inscrites à l'atelier.


Share by: